Quelle est la signification d’un collier de perles ?

Les colliers de perles ont non seulement gagné en popularité, mais ils constituent également une excellente idée de cadeau, enfin, à condition d'avoir la bonne intention. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement lorsque vous recevez un collier de perles en cadeau de la part de votre moitié ou même d'un amoureux ?

Eh bien, voici quelques-unes de nos réflexions sur les colliers de perles et ce que vous devriez savoir sur la signification de ces colliers.

Les perles figurent en bonne place sur la liste des pierres précieuses et populaires dans le monde de la bijouterie aujourd'hui, et elles ont beaucoup de sens.

Elles sont le complément parfait des bijoux tape-à-l'œil et ont une beauté plutôt sereine tout en étant élégante, ce qui leur permet de briller.

Ainsi, si vous recevez un collier de perles en cadeau, voici quelques-unes des choses que ce collier signifierait.

  1. les perles sont considérées comme des talismans.

Depuis des générations et à travers les siècles, on sait que les perles sont porteuses de propriétés étonnantes, et que les perles sont presque divines.

Ces talismans puissants sont censés être dotés de pouvoirs protecteurs et constituent d'excellents cadeaux pour tous.

  1. symbole d'amour

Même dans l'Antiquité, les hommes et les femmes se paraient de perles, non seulement pour la beauté de ces pierres précieuses, mais aussi parce que les perles sont considérées comme un symbole d'amour, et pas n'importe quel amour, mais l'amour le plus pur.

On pense également que le port des perles renforce les amitiés tout en apportant un sentiment de calme, surtout si vous vous sentez en colère contre d'autres personnes.

Là encore, c'est parce que les perles sont censées porter la forme la plus pure de l'amour.

  1. signe de bonne chance

Certaines personnes pensent que les perles sont un signe de malchance, mais beaucoup de gens considèrent les breloques comme un signe de chance. En général, le type de chance que portent les perles varie en fonction du moment où elles sont offertes à quelqu'un.

La raison de cette croyance est que depuis le Moyen Âge, il existe des cultures sur les perles qui pensent que les perles représentent les larmes des anges rebelles, et donc, la croyance qui associe les perles au malheur et au fait qu'elles sont porteuses de larmes. Une croyance célèbre au sujet des perles est que les perles ne devraient pas être offertes aux nouvelles mariées car les perles offertes à la future mariée ne lui apporteraient que des larmes dans sa vie de couple.

Cette légende proviendrait du Moyen-Orient, où, après avoir reçu des perles, les maris plongeurs de perles ne revenaient jamais de leur voyage, laissant ainsi leurs femmes et leurs petites amies en larmes.

Pour annuler les effets de la malchance, la mariée devait payer les perles de façon symbolique avec seulement quelques centimes, ce qui inversait la situation et les perles portaient chance.

4. Symbole de la beauté et appréciation de celle-ci

Les colliers de perles sont également de grands symboles de beauté, et en recevoir un est un signe que le destinataire des perles est beau, et c'est une appréciation de la beauté du destinataire.

  1. marque d'amour et d'affection

Offrir un collier de perles à quelqu'un est également une bonne chose car les colliers de perles sont un symbole d'amour et d'affection.

Les perles sont également considérées comme des symboles de richesse et vous apporteraient la bonne fortune. Pensez au collier de perles comme la meilleure et la plus romantique façon de dire "Je t'aime".

  1. signe de divinité

Les perles sont également un symbole de divinité, et elles représentent un voyage de l'âme et de l'esprit vers la perfection.

Signification d'un collier en perles pour homme


Alors que les femmes de tous âges peuvent s'accessoiriser élégamment avec des perles, et que vous pouvez porter des colliers de perles à peu près partout, même en vous habillant décontracté, les colliers de perles peuvent être portés par les hommes aussi.

Pharrell Williams a été vu portant des perles, et donc, les hommes peuvent aussi en porter. Mais y a-t-il une signification particulière au fait que les hommes portent des colliers de perles ?

Aujourd'hui, le port de colliers de perles par des hommes n'a rien d'exceptionnel et représente la meilleure façon pour les hommes de s'exprimer et d'exprimer leur style. Et avec les modèles de colliers de perles masculins présents sur le marché aujourd'hui, les hommes qui cherchent à être plus audacieux et expressifs par la mode peuvent aussi porter des colliers de perles.

Il convient de noter que les colliers/bijoux en perles n'ont pas toujours été portés par les seules femmes ; les hommes les portaient également. Ces perles étaient un signe de pouvoir, d'autorité et de prestige.

La première référence de cette tendance remonte à 2300 avant J.-C., lorsque la noblesse et la royauté chinoises, ainsi que les maharadjas indiens, portaient des perles pour montrer leur pouvoir et leur noblesse.

Ils portaient également les perles comme amulettes et affichaient leur férocité, notamment chez les guerriers polynésiens. La noblesse et la royauté occidentales portaient également des perles, parmi d'autres pierres précieuses, pour montrer leur pouvoir et leur statut.

Par conséquent, un homme portant un collier de perles est un symbole de son avant-gardisme, de sa polyvalence, de son pouvoir, de son style et, plus généralement, d'une forme d'expression personnelle.

Signification du collier de perles simple

La perle représente la sagesse, et en porter une est aussi un symbole d'amour éternel.

Signification du collier de trois perles

Le collier à trois perles est un accessoire que l'on voit souvent dans la noblesse. La reine a été vue portant le collier à 3 brins qui constitue l'accessoire parfait.

Ce collier était un cadeau de son père ou du roi George VI. En plus d'être une signature, il est également élégant et représente la noblesse.

C'est aussi un symbole de richesse, essentiellement parce que le fait de n'avoir qu'une seule perle montre le style, tandis que le nombre impair de 3 indique une plus grande richesse et la possibilité de dépenser plus.

Comment offrir un collier de perles ?

Vous envisagez d'offrir un collier de perles à l'un de vos proches ? Voici quelques idées pour l'offrir.

N'oubliez pas que les hommes, les femmes et les enfants apprécieront le collier de perles parce qu'il est la représentation parfaite du grand sens du style et du goût de celui qui offre le cadeau, ainsi que de celui qui le reçoit. Ce bijou polyvalent ne se démodera jamais.

Et donc, la présentation est primordiale.

Présentez le collier dans une jolie boîte à bijoux, qu'il s'agisse d'une simple boîte à bijoux ou d'une boîte à bijoux unique et mignonne.
N'oubliez pas que vous devrez offrir ce cadeau au bon moment. Trop tôt dans la relation, par exemple, et vous pourriez la faire fuir.
Vous pouvez également le faire suivre d'un message romantique pour montrer la signification du collier de perles et ce que le destinataire représente pour vous.
Présentez également le collier dans un cadre approprié. Par exemple, dans un bon restaurant ou dans un endroit qui vous est cher à tous les deux.

Conclusion

Si vous vous demandez si vous devez offrir un collier de perles à la personne que vous aimez, alors vous devriez le faire car c'est le meilleur symbole d'amour, de sagesse et de loyauté.